languageالعربية

CAN: Le Sénégalais Diatta traite les dirigeants de la CAF de corrompus

Archi-favori pour la qualification aux quarts de finale, avant le coup d'envoi de son match face à la Côte d'Ivoire, le Sénégal a été finalement battu par les Eléphants aux tirs au but, de quoi provoquer la déception des tenants du titre qui quittent prématurément cette compétition.

Si le capitaine des Lions de la Teranga a fait preuve d'esprit sportif en déclarant après le match et que le Sénégal n'était pas dans un grand jour et que "le meilleur a gagné", son coéquipier Krépin Diatta a eu du mal à gérer sa frustration en pointant du doigt l'arbitre gabonais de la rencontre, Pierre Atcho.

En effet, le latéral droit sénégalais s'en est pris au trio arbitral et aux dirigeants de la CAF qui étaient présents au Stade Charles Konan Banny. "Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique", a-t-il lâché aux officiers.

Diatta a ensuite expliqué aux journalistes que l'arbitre n'a pas accordé un penalty aux Sénégalais avant l'heure de jeu suite à une faute supposée sur Ismaïla Sarr dans la surface (55e). Un fait de jeu qui aurait permis aux hommes d'Aliou Cissé de faire le break. "C'est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR? Je suis désolé mais là c'est abusé. Je suis vraiment désolé mais là ils ont tué notre compétition", a-t-il déploré.

Notons, par ailleurs, que les Ivoiriens ont, à leur tour, critiqué la prestation de Pierre Atcho qui a fermé les yeux sur l'expulsion de Sadio Mané, suite à une grosse semelle sur Ibrahim Sangaré (9e).